A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le travail graphique d'Emilie Vast est reconnaissable.
Délicat, poétique.
Il permet de découvrir la nature, par l'esthétique et par des petits messages distillés dans chacun de ces livres.
Celui ci n'échappe pas à la règle, il est beau, délicat et permet de parler de la nature avec les enfants avec beaucoup beaucoup de poésie.
Émilie Vast joue avec la peur du loup pour faire tomber toutes les appréhensions des enfants.
Deux petits lapins discutent. L'un avoue avoir peur du loup, l'autre essaie de le rassurer. Pour chaque aspect physique qui caractérise le loup, le lapin qui n'a pas peur attribue ce trait physique à un autre animal qui possède le même. Le loup a des grandes dents ? Mais non c'est le morse qui a de grandes dents…
J'ai particulièrement aimé la fin à laquelle le lecteur ne s'attend pas. Il y a beaucoup d'humour dans l'album de cette auteure. Emilie Vast sait surprendre ! A chaque fois, que le lecteur tourne la page, il ne sait pas ce qu'il va trouver derrière.
Les dessins sont simples mais très beaux. C'est épuré, il n'y a pas de détail superflu. J'ai adoré la douceur qui se dégage des illustrations. Les animaux ne sont pas inquiétants. Le loup ressemble à un gros chien. Il n'angoisse pas les enfants contrairement à d'autres albums jeunesse dans lequel cet animal est souvent terrifiant.
Je connaissais Emilie Vast de nom mais je n'avais encore jamais lu un de ces ouvrages. Je vais me rattraper car j'apprécie beaucoup les thèmes autour de la nature et des animaux. Le récit et l’illustration sont aussi soignés l'un que l'autre. Elle a un bel univers ! Gros coup de cœur pour ce drôle de petit album qui a été nominé dans la catégorie « Carrément Beau Mini » du prix Sorcières 2019.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...