A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Driss est né dans une famille aisée au Maroc. Il a été choisi parmi ses frères pour faire des études européennes. Alors à 19 ans, est venu pour lui le temps de la révolte, notamment contre son père, qu'il nomme le Seigneur. C'est un père autoritaire qui fait sa loi et auquel sa femme est soumise. Celle-ci souffre, elle n'est qu'une servante aux yeux du Seigneur qui la trompe. La loi musulmane implique de ne pas fumer et de ne pas boire, de faire preuve de générosité. le Seigneur, plus qu'avare, ne se gêne pas pour bafouer la loi, même s'il se cache face à ses enfants. Ceux-ci vivent dans l'ignorance et la peur et l'un des garçons périra sous les coups de son père. Trop, c'est trop. Driss réunit la famille et dévoile la véritable nature du Seigneur. Suite à ses révélations, Driss est mis dehors de la maison familiale et se rend compte alors que sans son père, il n'est rien, ne peut rien. Toutes les portes lui sont fermées. Partagé certes entre deux mondes et deux éducations, mais son identité, c'est celle du Maroc. Alors comment ne peut-il y revenir ?
Langage très cru et beaucoup de violence. Pas étonnant qu'un tel livre ai pu faire autant de bruit à l'époque.
Driss est né dans une famille aisée au Maroc. Il a été choisi parmi ses frères pour faire des études européennes. Alors à 19 ans, est venu pour lui le temps de la révolte, notamment contre son père, qu'il nomme le Seigneur. C'est un père autoritaire qui fait sa loi et auquel sa femme est soumise. Celle-ci souffre, elle n'est qu'une servante aux yeux du Seigneur qui la trompe. La loi musulmane implique de ne pas fumer et de ne pas boire, de faire preuve de générosité. Le Seigneur, plus qu'avare, ne se gêne pas pour bafouer la loi, même s'il se cache face à ses enfants. Ceux-ci vivent dans l'ignorance et la peur et l'un des garçons périra sous les coups de son père. Trop, c'est trop. Driss réunit la famille et dévoile la véritable nature du Seigneur. Suite à ses révélations, Driss est mis dehors de la maison familiale et se rend compte alors que sans son père, il n'est rien, ne peut rien. Toutes les portes lui sont fermées. Partagé certes entre deux mondes et deux éducations, mais son identité, c'est celle du Maroc. Alors comment ne peut-il y revenir ?
Langage très cru et beaucoup de violence. Pas étonnant qu'un tel livre ai pu faire autant de bruit à l'époque.
Amour inconditionnel de deux fils pour leur mère marocaine.
Ce livre est un voyage dans le passé. Voici le début de l' Islam, ses conquêtes pour convertir.
De très belles phrases, de belles images, de belles musiques qui nous dépaysent subitement.
Des hommes et des femmes qui nous touchent...Saisissant !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...