Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Djenny Bergiers

Djenny Bergiers
Née en 1987, Djenny Bergiers grandit à Namur, en Belgique. Longtemps, son imagination a foisonné d'histoires ; des histoires d'enfant, puis d'adolescente, et finalement de jeune adulte. Si la lecture a toujours été un plaisir, elle est devenue une passion dévorante à l'aube de sa deuxième d... Voir plus
Née en 1987, Djenny Bergiers grandit à Namur, en Belgique. Longtemps, son imagination a foisonné d'histoires ; des histoires d'enfant, puis d'adolescente, et finalement de jeune adulte. Si la lecture a toujours été un plaisir, elle est devenue une passion dévorante à l'aube de sa deuxième décennie. Un blog en est né et il est, à ce jour - dix ans plus tard - toujours alimenté par des chroniques consciencieuses. L'écriture a débuté par des fanfictions, puis des récits perpétuellement inachevés pour parvenir enfin à des textes aboutis. Si Djenny aime pratiquement tous les genres, c'est toutefois dans les récits de l'imaginaire et le young adult qu'elle se sent le plus à l'aise pour y faire naître ses personnages. Elle vit en Belgique.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'Ombre de la sultane » de Djenny Bergiers aux éditions Scrineo

    Les Fantasy d'Amanda sur L'Ombre de la sultane de Djenny Bergiers

    Une romantasy dans un univers oriental qui s'accompagne de complots politiques ? Bien sûr que je dis oui ! Verdict ? Ce fut un bon divertissement young adult qui mêle enjeux d'envergure, action et rebondissements, néanmoins je dois reconnaître que l'histoire manque un peu d'approfondissement....
    Voir plus

    Une romantasy dans un univers oriental qui s'accompagne de complots politiques ? Bien sûr que je dis oui ! Verdict ? Ce fut un bon divertissement young adult qui mêle enjeux d'envergure, action et rebondissements, néanmoins je dois reconnaître que l'histoire manque un peu d'approfondissement. Cela n'a pas impacté mon envie de poursuivre ma lecture, mais je n'ai pas été totalement convaincue par l'intrigue qui contient des facilités, voire quelques légères incohérences.

    Le worldbuilding est quant à lui très plaisant, mais pas forcément exploité à son maximum.

    Enfin, la romance slow burn ne m'a pas du tout dérangée (rarissime en ce qui me concerne), toutefois elle ne m'a pas fait vibrer non plus. Rien de grave car, en fin de compte, j'ai passé un bon moment de lecture.

    ---

    Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !