L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Livre témoignage qui fait froid dans le dos, comment peut-on par croyance, par amour en arriver a de telles choses.
L'histoire de Zeina jeune fille musulmane qui a grandi en France et qui arrive a un âge ou ses parents décident de la marier.
Petit a petit son mari va la modeler a ce qu'il veut qu'elle devienne quitte a utiliser la violence tant verbale, psychologique que physique.
Elle va quitter son travail, ne plus voir d'amies, ne plus regarder la télé, bref lui enlever tout ce qui pourrait la distraire.
Puis du simple voile, elle passera au jilab puis au niqab pour disparaitre complètement au niveau identitaire.
Tout une vie de souffrance qui un jour va prendre un autre tournant car Zeina va dire stop au détriment de toute sa famille.
Car enlevé le voile et revenir en arrière est très mal considéré voir banni et l'histoire qu'elle nous raconte est malheureusement toujours d'actualité pour des milliers de femmes qui vivent en France et qui pourtant par religion et par éducation continue malgré leurs propres ressentis .
Un récit bouleversant qui cite un courageux témoignage.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique