Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Un vrai roman avec ce qu'il faut d'intrigue,de mouvement ,d'imagination.De lecture facile,D.Decoin revient vers les Indiens qui le fascinaient dans "John l'enfer",ainsi que dans l'Angleterre de Conan Doyle.
J’ai lu le roman de Didier Decoin dans un frisson exactement comme le dit le résumé du livre. Didier Decoin raconte avec un réalisme cru minutes après minutes, l’assassinat puis le viol d’une femme. Trois points de vue sont décrits: celui de la victime, de son assassin et des spectateurs indifférents. Le plus déconcertant est de vivre l’assassinat de l’intérieur, racontée par la personne qui le subit jusqu’à son dernier souffle. Didier Decoin a-t’il voulu mettre son lecteur dans la peau de la victime afin de faire ressentir de l’intérieur l’horreur et la complicité criminelle de l’indifférence ? Probablement et c’est une des forces de ce roman. Pourtant, je reste sur ma faim, j’ai ouvert et fermé ce livre trop vite. La psychologie des personnages est abordée exclusivement par les faits, par ce qu’ils font ou par ce qu’ils subissent. C’est peut être pour cette raison que je n’y trouve pas mon compte, par l’impossibilité de me glisser dans l’histoire des personnages.
BRRRR! Il est vrai que le sujet est propre a donner des frissons. Mais je trouve interessante cette idée de partir d'un fait divers et de construire un roman. Une rencontre entre la réalité etl'imagination de l'auteur. Et n'oublions pas que Didier Decoin a été journaliste.
Un livre que j'ai bien envie de découvrir.
L'auteur en parle très bien et j'adhère tout à fait à sa vision de la critique: pourquoi perdre du temps à parler des livres que l'on n'aime pas alors qu'il y a tant à célébrer?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...