L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Cette histoire pour enfants est bien écrite et elle leur fait découvrir une petite enquête avec un peu de suspense.
Les idées sont intéressantes, bien trouvées et je trouve que mettre des enfants enquêteurs dans une histoire est vraiment bien. Les jeunes lecteurs peuvent donc se mettre dans la peau de ces deux petits enquêteurs.
Certaines idées sont peut-être un petit peu irréalistes du moins pour des enfants. En effet je ne pense pas que des personnages aussi jeunes puissent faire autant de choses sans rien dire à leur maman… Le personnage du parent aurait peut-être dû être plus présent pour les aider dans leurs recherches.
Il n’y a pas assez de suspense, les recherches ne sont pas assez approfondies. J’aurais bien aimé par exemple que les enfants aillent à différents endroits accompagnés de leur maman pour faire des recherches. Néanmoins l’histoire est intéressante et se lit assez facilement.
Les chapitres sont petits et il y a de petites illustrations que les enfants peuvent regarder avant de commencer à lire un chapitre.
Ce qui est un peu dommage c’est que l’auteure ne nous renseigne pas du tout sur l’histoire pour enfants qui a déclenché tout cela. J’aurais bien aimé avoir ou le début ou un passage de ce livre.
L’histoire intègre aussi une belle morale que j’ai beaucoup appréciée personnellement.
En résumé un bon roman jeunesse prévu pour les enfants qui commencent à lire.
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/11/affaire-n106-lauteur-disparu-de-anne.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique