A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un livre drôle er intéressant sur la mythologie.
Le mois dernier avait lieu la masse critique Babelio jeunesse et même si je ne suis plus très jeune, j’ai participé et j’ai eu l’extrême joie de recevoir Du côté de l’Olympe et c’est vraiment avec un immense plaisir que je partage mon retour de lecture ce soir !
Du côté de l'Olympe par Lindon
Adaptée du roman de Denis Lindon Les Dieux s’amusent – que j’ai envie de lire désormais – la bande dessinée Du côté de l’Olympe réussit le pari de nous replonger avec délice dans les histoires des Dieux et de la mythologie. Si vous ne connaissez pas les histoires de Jupiter, Junon, Diane, Mercure, Vulcain, Minerve et les tous les autres membres de cette belle famille de Dieux, ce livre est fait pour vous ! Si vous connaissez tout de la mythologie et des Dieux, ce livre est aussi fait pour vous ! Outre le graphisme moderne et accrocheur, vous ne résisterez pas à l’humour de cette bande dessinée. Clin d’oeil au monde d’aujourd’hui, références culturelles diverses et variées, les auteurs jouent avec nous et c’est plaisant !
En résumé : un grand merci à Babelio pour cette découverte et si vous voulez mettre un joli cadeau au pied du sapin, achetez chez votre libraire préféré Du côté de l’Olympe !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...