A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Avant de donner mon avis, je fais mon mea-culpa. C'est un livre que l'on m'a offert. Je ne connaissais pas le genre littéraire avant de démarrer la lecture. Et cela a un impact sur le nombre d'étoiles que j'ai attribué.
J'aimais beaucoup le titre et la couverture parce que c'était mystérieux et étrange mais je pensais que j'allais lire un roman alors que j'avais dans les mains un recueil de poésie.
Mais j'ai quand même de belles choses à dire sur ce recueil: j'ai adoré les jeux de mots, les illustrations, les bizarreries, la destructuration.
Je vais donc laisser passer un peu de temps et je reprendrai ce recueil pour le lire comme j'aime lire les recueils.
Ce nouveau titre de Mathias Malzieu est un vrai shoot d'amour, court mais condensé, on ressort de cette lecture avec des envolées lyriques.
Véritable déclaration d'amour à celle qui partage désormais ses jours, on retrouve l'art du poète qui manie si bien le langage et qui renouvelle le genre poétique. Il réussit de nouveau grâce à son imaginaire onirique à nous séduire comme il a séduit sa dulcinée.
Rédigé à l'occasion du centenaire de la mort de Boris Vian, Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse, met ce dernier à l'honneur, le ressuscitant le temps d'un rêve semi-éveillé.
Un ouvrage à déguster.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...