"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une plongée passionnante dans l'histoire du 36 quai des Orfèvres. L'auteur qui a travaillé de nombreuses années dans ce lieu mythique nous livre un condensé des affaires qui ont émaillé ces deux derniers siècles ainsi qu'une réflexion sur les strates de pouvoirs qui régissent le 36! À celà ajoutons que ce livre se lit comme un roman!
Ce récit, c'est un voyage dans les couloirs du mythique 36 quai des Orfèvres, sous la plume enlevée d’un de ses plus emblématique patrons, Claude Cancès. 35 ans dans ces bureau, il y a de quoi faire quelques souvenirs de ces grandes affaires qui ont secoué Paris et finalement la petite ou la grande Histoire.
c'est un récit qui se lit quasiment comme un roman, même si on y retrouve les actualités que l’on a suivi avec intérêt aux journaux de 20h au fil des ans.
on y découvre aussi et surtout les hommes qui l'ont fait, qui ont vécu, travaillé, et qui y œuvrent encore.
Et comme le dit son auteur : Le 36 sera toujours le 36, où qu'il se trouve..."ce sont les hommes qui fabriquent la mémoire des pierres, pas le contraire"
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !