A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce livre de recettes met les légumes à l'honneur. Il est composé de plusieurs parties : salades et crudités, soupes, sandwiches et fritures apéro, plats et glaces, desserts et boissons.
Vincent Amiel nous donne quelques conseils pour déguster les légumes (cuisson, conservation)
Il évoque les classements des légumes selon la partie consommée ou les familles botaniques auxquelles ils appartiennent.
Pour chaque recette, l'auteur a rédigé des astuces en bas de page, sur la préparation, ou les ingrédients que l'on peut remplacer.
L'auteur a intercalé des doubles pages pour mettre un légume en lumière. Il donne des conseils sur la période d'achat, la façon de les choisir ou encore de les préparer.
Le petit plus très appréciable de cet ouvrage, concerne le calendrier mensuel afin de choisir des légumes de saison.
Les photos de Claire Payen sont magnifiques. Elle met les légumes en valeur en jouant sur les différentes couleurs. Le visuel a une place importante en cuisine et ces photos donnent envie de réaliser les recettes proposées.
Les recettes sont très variées et simples. Il y en a pour tous les goûts.
C'est un très bel ouvrage de cuisine pour les amoureux des légumes et qui saura convaincre les plus réfractaires.
Un indispensable dans sa cuisine !
Merci aux éditions Mango.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...