A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Projet d'adaptation !!
Thriller du genre Hard boiled rythmé avec de nombreux trigger warning, une intrigue avec de la tension, du suspense beaucoup d'adrénaline, une grande galerie de personnages, des faux semblants et des trahisons. Une plume efficace, des faits d'actualité, une grande réflexion et de la psychologie du protagoniste principal.
Soldat, Vétéran, Trafic, Guerre anti drogue, Guerre contre le terrorisme.
Sugar Bandits, un thriller qui semble être ambitieux dont le projet présenté lors du Marché du Film Européen de Berlin où Will Smith devait être au cast dans le rôle principal mais finalement ce dernier a annoncé qu'il se retire du projet, pour l'instant pas de réalisateur ni autre info.
J’avais déjà côtoyé la plume de Chuck Hogan avec « lignée », sa trilogie fantastique écrite avec Guillermo Del Toro. Je me faisais donc une joie de la recroiser dans un style qui me sied plus. Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai une certaine attirance pour les histoires de mafia. Et si, comme moi, vous adorez la série « Les Sopranos », le film « Le parrain » ou les livres de Don Winslow, vous n’allez pas bouder votre plaisir !
En effet, le roman reprend ici tous les codes du genre. L’Outfit, la famille du crime organisé de la ville de Chicago, connait un passage mouvementé lorsque Tony Accardo se fait cambrioler. Cet ancien parrain respecté se lance dans une vengeance sanglante. Pour ce faire, il fait appel aux personnes de son équipe. Les alliances, les allégeances, les promesses volent alors en éclat. Comme souvent avec la mafia, cette organisation structurée, pleine de principes, se met à dérailler à cause d’un orgueil démesuré et de la remise en cause d’un leadership.
Le lecteur suit Nicky Passero, un lieutenant secret de Tony. Suivi par le FBI, il se retrouve pris entre deux feux et va essayer de se sortir de cet étau. L’auteur nous entraine dans ce jeu de dupes avec beaucoup de dialogues et de scènes d’intimidation. En aficionado, j’ai pris beaucoup de plaisir à partager le quotidien de ces hommes capables de tout pour imposer leurs lois ou pour sauver leur peau. Cette aventure oppressante, par son suspense grandissant, a pris une dimension supplémentaire lorsque j’ai appris qu’elle découlait de faits réels et qu’une partie des évènements est réellement arrivée. Dès lors, je suis parti à la recherche d’informations sur cette histoire incroyable et je pourrais la résumer simplement par :
« Personne ne baise Anthony Accardo »
https://leslivresdek79.wordpress.com/2024/06/13/943-chuck-hogan-gangland/
Un excellent roman fantastique ! Une jeune agent du fbi est mise à pied. Elle a tiré sur son partenaire qui semble avoir perdu la raison. Elle va rencontrer un personnage énigmatique qui va lui ouvrir les yeux sur une réalité dérangeante ! Le rythme est soutenu, la plume fluide et les personnages complexes et réussis !
J'ai enfin fini cette trilogie, pourquoi enfin en faite ? On dit ce mot la surtout quand on a pas aimer le livre ou les livres en question or que la ce n'est pas du tout le cas. J'ai connu une nouvelle version de vampire plus atroce et sincèrement j'ai adorée, du suspense de la peur de la haine, mais aussi de l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...