A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Charles Altorffer, avec Urbain son porte voix, va nous narrer par le détail l'histoire du plus long fleuve français qu'est la Loire.
Urbain, accompagné de bateliers, aura pour mission de rédiger un texte de loi visant à défendre les droits de la Loire et de son milieu en vue de la présentation du projet au Parlement de Loire.
Cet ouvrage, qui oscille entre la BD et le roman photo, a pour objectif d'expliquer l'importance de ce fleuve notamment les enjeux à le rendre navigable.
Aucune proposition ni solution n'est donnée, seulement un éclairage sur ce qu'est ce fleuve et sur la biodiversité qui y vit . Ce livre ouvre la porte au questionnement sur la préservation de ce lieu et de son potentiel en tant que voie.
Moi qui suis originaire des bords de Loire, je ne m'étais jamais posé cette question de son utilité à l'humain en raison de ses nombreux bancs de sable et des complications que cela entraîne. Je me rends ainsi compte qu'il est urgent de réfléchir aux installations existantes pour que cela soit gagnant gagnant avec de penser à développer de nouveaux projets d'aménagement.
Merci à Urbain, Éditions Libel et Babelio
https://quandsylit.over-blog.com/2025/01/au-nom-de-la-loire-charles-altorffer.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...