"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand Amy fait la connaissance de William, elle a mis sa vie affective de côté, se concentrant sur son travail à la crèche et à ses amis proches, pour lesquels elle redouble d'attentions. William, lui est un homme à femmes qui papillonne sans jamais s'attacher. Et pourtant, l'un comme l'autre vont s'attirer et peut-être même révéler une part d'eux-mêmes qu'ils s'efforçaient jusque-là de repousser...
Amy est une héroïne aussi discrète qu'attachante, avec un passé familial et amoureux qui a laissé des traces. Dévouée, elle est toujours disponible pour ses proches et prête à sortir les griffes pour les protéger, si besoin.
Sa rencontre avec William va bousculer son quotidien et ses émotions, qui lui seront impossibles de réprimer. L'écriture est fluide, et on passe un bon moment en compagnie des personnages.
L'auteure évoque des thèmes durs comme l'emprise psychologique ou les violences physiques. Il y a des passages tendres, tourmentés ou qui prêtent à sourire. Les scènes érotiques sont croustillantes et ne manquent pas de piquant. Le duo fonctionne et mène la danse entre deux pas de réflexion et une envolée de spontanéité.
On aime les voir évoluer dans un esprit de franche camaraderie. J'avoue avoir été parfois agacée par l'assurance un peu trop affirmée de William devant Amy. Mais on ne peut pas lui enlever son self-control et sa détermination. Leur histoire est unique et nous emporte avec une évidence qui saute aux yeux.
Un roman parfait pour s'évader et faire virevolter son petit cœur, l'instant d'une pause convoitée !
"Depuis, j'essaie de ne pas attirer l'attention de quelques manières que ce soit, même si cela signifie ne pas être moi."
16 ans.
Brisée.
Fuite.
Directrice adjointe dans une crèche, Amy aime sincèrement et profondément son métier et les enfants dont elle s'occupe. Elle se donne à fond. Elle est professionnelle et bienveillante. C'est aussi une fille coriace, qui cache beaucoup plus de blessures et de peurs que l'on ne l'imagine. Elle voudrait être plus sûre, plus à l'aise.
Lorsqu'elle fait la connaissance de William, le parrain d'une petite fille dont elle s'occupe, elle ressent une attirance pour lui. Et William qui se croyait vacciner contre l'amour n'est pas du tout indifférent ni physiquement ni affectivement à elle.
Elle le trouve charmant, mais ne pense pas intéresser quelqu'un comme lui, par contre lui est complètement hypnotisé par elle.
Déstabilisation, angoisse, perplexité, énigme, toxicité, maladie, agression, anxiété, aider, fragilité, emprise, apaisement, faire connaissance, défensive, mal à l'aise, étreinte, sanglots libérateurs, ne pas aller trop vite, séduction, questions, tristesse, confiance, bien-être, être rassuré, révélation.
Se laisser une nouvelle chance.
S'écouter.
Se sentir en sécurité.
S'ouvrir au monde.
Le destin.
Un beau message.
La couverture de Marie est top, sexy, colorée, originale !!!
Merci à l'auteur Céline. B pour le partage de cette histoire, pleine de résilience, d'optimisme, de sensibilité, de vérité, de charme, malgré tous les sujets compliqués évoqués.
"Une bonne romance, c'est parfait"
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !