Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cecile Benoist

Cecile Benoist
Cécile Benoist vient de la Venise Verte, elle vit dans la ville rose et s'échappe de temps en temps sur une île africaine multicolore. Elle remplit des missions pour des maisons d'édition et la presse. Explorer les mots, avaler les images et inventer des livres pour les petits et les grands occup... Voir plus
Cécile Benoist vient de la Venise Verte, elle vit dans la ville rose et s'échappe de temps en temps sur une île africaine multicolore. Elle remplit des missions pour des maisons d'édition et la presse. Explorer les mots, avaler les images et inventer des livres pour les petits et les grands occupent la majeure partie de son temps. Elle a publié Occasions manquées (roman, Le Félin), Calamity Jane, une légende du Far West (roman jeunesse, Le Verger des Hespérides), Mon encyclo de la montagne (documentaire jeunesse, Milan jeunesse), Les médiathèques à l'heure du conte (essai, Presses universitaires de Bordeaux).

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Danse Sadako ! » de Nicolas Lacombe et Cecile Benoist aux éditions Balivernes

    P'tite Baf sur Danse Sadako ! de Nicolas Lacombe - Cecile Benoist

    Merci à l'éditeur pour cet envoi soigné, pour ces jolis marque-pages qui feront la joie de la minouchette.

    Un peu décontenancée à la première lecture.

    Me surprend à rêver à la seconde.

    J'aime observer le ciel et être survolée par de gracieuses créatures me met toujours en émoi....
    Voir plus

    Merci à l'éditeur pour cet envoi soigné, pour ces jolis marque-pages qui feront la joie de la minouchette.

    Un peu décontenancée à la première lecture.

    Me surprend à rêver à la seconde.

    J'aime observer le ciel et être survolée par de gracieuses créatures me met toujours en émoi.

    J'aime l'histoire de cette grue de papier qui souhaite danser, rejoindre ses comparses de plume et de chair, danser et voler avec elles.

    Je ne me lasse pas de retourner à certaines illustrations, cette grue sur une double page me ravit tout particulièrement.

    Je ne connais pas suffisamment l'univers japonais pour y être sensible, cet album sera susceptible d'attirer toutes les personnes qui ont un rêve nippon.

    Je poste cette chronique aujourd'hui car je ne verrai pas rapidement la petite demoiselle, dès que j'ai l'occasion de partager cet album avec elle, je reviendrai vous livrer ses impressions et je suis moi-même assez curieuse de voir comment elle va recevoir cet album très particulier !

    Le retour de Roxane est très positif: c'est mignon et poétique, dit-elle, l'histoire fait rêver. elle est cependant triste pour la petite fille Sadako qui a souffert de la leucémie suite à Hiroshima....et me voilà questionnée sur Hiroshima... dure, dure, la vie de Mamou ;-)

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com