A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Premier roman de la collection Instants Suspendus de l’année 2022 et première lecture mitigée !
Hope est une jeune fille d’une vingtaine d’années, elle s’inscrit dans un cours d’écriture pour écrire le livre de sa vie en espérant que sa mère biologique la contacte afin de lui expliquer pourquoi !! Hope souffre du Trouble du Spectre de l'Alcoolisation Fœtale, elle ne pense pas comme tout le monde, sa mémoire est défaillante, elle a des difficultés à assumer des tâches. Elle va être confrontée à des personnalités pas toujours empathiques, sa mère adoptive se retrouve hospitalisée et tout se complique !
C’est une histoire touchante qui démontre très bien comment peut être la vie de personnes atteintes de TSAF, les écueils sur leur route qui ne sont que gravier pour nous !
Il y a beaucoup d’introspection et du fait de cette introspection il y a beaucoup de répétitions qui m’ont perdue ! Les pensées de Hope défilent à toute vitesse, tout le temps et je n’ai pas réussi à suivre l’histoire et j’ai fini par mélanger les personnages !
Premier raté pour moi mais j’ai bien l’intention de lire toutes les histoires de cette collection qui jusque-là m’ont apportées beaucoup de plaisir de lecture !
#lavieselonhopenicely #netgalleyfrance
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...