A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Des cuisinières triées sur le volet ont été choisies pour préparer le repas de souvenir d’un membre de la famille décédé deux ans plus tôt.
En triant et lavant les légumes, en épluchant et en tranchant aubergines, courgettes, pommes de terre, elles vont partager des histoires, des souvenirs.
En mélangeant les ingrédients, ajoutant les épices en quantités différentes pour que les plats conviennent tout aussi bien aux palais indiens qu’à ceux des expatriés, et même à leurs épouses aux palais occidentaux fragiles, elles accompagnent leurs gestes de récits énoncés à tour de rôle.
Tour à tour ces récits, hauts en couleurs, abordent le thème de la nourriture, de l’amour et même parfois de vengeances sucrées …
Les histoires se croisent et se répondent et nous entraînent petit à petit jusqu’aux ripailles … et à leur récit qui clôt ce recueil
Tous les ouvrages de Bulbul Sharma, 'La colère des aubergines', de 'Mes sacrées tantes' ou de 'Maintenant que j'ai cinquante ans', ont ce pouvoir évocateur de la cuisine indienne qui imprègne l’amour (abusif) maternel et celui moins expansif et souvent plus tardif qui unit les époux.
Comme avec les précédents recueils, ces nouvelles permettent de s'immerger dans la réalité de la vie indienne, en Inde ou dans la diaspora, et de bien sentir la rugosité des retrouvailles entre ceux qui sont partis et ceux qui sont restés dont les intérêts divergent ...
Un roman en forme de livre de cuisine: à chaque recette de cuisine indienne est associée une nouvelle qui retrace un épisode plus ou moins marquant dans la vie de familles indiennes... Assez jubilatoire lorsqu'on aime la cuisine indienne.
oui, c'est drôle, mais de là à éclater de rire...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste