Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Gianna, dite Gia, étudie avec ses amis dans une bibliothèque mais la disparition subite d'un jeune homme à travers un livre l'intrigue. Involontairement, elle le suit et se retrouve entourée de monstres. Elle apprend qu'elle est une Sentinelle et que ses parents étaient également deux Sentinelles dont l'union était interdite. Sa naissance présagerait la fin du monde. Interdite, la jeune fille est mise sous protection et envoyée dans la cité où elle apprend à combattre tout en se découvrant un pouvoir, celui de savoir à qui elle peut faire confiance.
La couverture intriguait, le résumé m'a donné envie. Mais le grand nombre de personnages m'a un peu perdue et l'intrigue est, je trouve, éclipsée par les nombreux dialogues entre les personnages. Je n'ai donc pas réellement accroché.
J'ai découvert ce livre par le biais de ma nièce qui me la pretté me garantissant que j'allais aimé!!
Alors oui la couverture est prometteuse et la quatrième intrigante et dès que ça parle littérature, évidemment je fonce.
Seulement voilà cela reste assez jeunesse pour moi et fantastique et ce n'est pas trop dans mes préférences.
J'ai toutefois passé un bon moment de lecture mème si à certains moments j'ai trouvé que l'histoire tirait en longueurs et que la multitude de personnages a fait que j'ai eu du mal a suivre et comprendre l’histoire.
Une jeune fille qui va découvrir une des plus anciennes bibliothèque en compagnie de ses meilleurs amis, elle va y rencontrer un jeune homme qui l'attire et c'est alors que ce dernier penché sur un livre des plus belles bibliothèques va brusquement disparaitre sous ses yeux.
Intriguée elle va a son tour regarder ce volume et également se retrouvée mystérieusement propulsé dans une autre salle de lecture mais surtout dans un monde étrange peuplé de créatures surnaturels.
Au fil des pages, elle découvrira qu'elle appartient en fait a cet autre monde et qu'elle y a une place toute particulière.
Un très bon livre, je le conçoit qui promet réellement de s'évader.
http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/07/library-jumpers-tome-3-brenda-drake.html
Je me suis replongée sans mal dans les aventures de Gia et ses compagnons dans leurs quête pour retrouver les dernières chiavi, qui libéreront la tétrade. Si le tome 2 privilégiait davantage les relations entre les personnages (ce que j'avais trouvé vraiment génial !), on peut dire que ce tome 3 est beaucoup plus centré sur l'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Cependant, c'est parfois un tort... En effet, celle-ci est tellement présente qu'on a l'impression que la bataille finale se déroule trop rapidement ! Cela donne une sensation de facilité. Je crois d'ailleurs que c'est mon plus grand regret, surtout que le final, aurait pu être phénoménal !
Parlons maintenant de notre héroïne, Gia. Une fois encore, j'ai adoré sa combativité, qui s'est développée au fil des tomes. Elle a davantage confiance en elle-même. Elle a beaucoup mûri et sait désormais ce qu'elle veut. Ce troisième opus est d'ailleurs, une peu celui des choix et j'ai énormément apprécié ce parti pris par l'auteure !
Je suis tout de même un peu triste que l'auteure n'ait pas laissé un peu plus de place à certains personnages comme Afton, Deirdre, Nick ou Lei, par exemple. Malheureusement, ils ne font que de brèves apparitions !
En revanche, j'ai été agréablement surprise par l'omniprésence de Bastien. C'est quelqu'un que j'ai appris à apprécier au fur et à mesure des tomes. En effet, au début, il me paraissait bien trop sûr de lui lorsqu'il annonçait à Gia qu'ils étaient promis l'un à l'autre. Puis, on le voit se révéler, grâce à sa gentillesse et ses défauts qui le rendent tellement plus humains !
Pour conclure, si l'action permet de ne pas s'ennuyer, j'ai tout de même trouvé que ce final était un peu en dessous des précédents opus ! Pourtant, je vous conseille tout de même de découvrir cette saga car dans l'ensemble, elle vaut le détour grâce à une écriture addictive et un univers novateur où l'auteure s'approprie les créatures fantastiques qu'elle réinvente au gré de son imagination !
Bien écrit et bonne histoire !
Ai passé un bon moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force