"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nouveau volet de la série de Brandon Sanderson Skyward, il est triste aussi de quitter tous les personnages de la saga. Beaucoup d'émotions et d'actions, un peu de romance, sauvetage de la race humaine, plusieurs points de vue. Un tome plus sombre. Un final doux et amer, passionnant. Une saga que je vous recommande et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.
"Waouh. Tu as vraiment vaincu dix gardes et couru jusqu'ici en moins de cinq minutes ?
J'ai tiré encore et encore. Juste pour voir si je pouvais faire tomber le bouclier. Comme ça n'a pas marché, j'ai soupiré.
Je n’ai eu à battre que cinq gardes, ai-je admis. J’ai attendu le changement d’équipe, et il y a un groupe d’entre eux qui ont tendance à partir tôt. "
Un tome 3 très lent et long a avancé, mais le voyage est dépaysant pour Spensa, les combats aériens sont toujours incroyable. On rame un peu mais c'est un passage obligé pour mieux avancé pour la suite je l'espère. Révélations, Addictions et aventure Prenante. Des descriptions de l'univers fascinants même si il y a moins d'action dans ce tome.
"Moi je n'ai pas de tripes, répondit M-Bot. Bon, j'imagine que c'est vous l'experte. Mais... Si vous voulez savoir, le plus gros problème est que je suis toujours plus ou moins en colère contre vous."
"Ce serait sûrement un combat très marrant, déclarai-je. Avec plein de coups de pied. J’imagine que ça doit faire le même effet de donner un coup de pied à un tamia qu’à un rat."
"Je vais faire comme si c’était un trois, annonça-t-il. Je sais que ce n’était pas optimal, mais pour un robot réveillé depuis peu, vous devez reconnaître que je m’en suis bien sorti. En fait, tout bien considéré, je crois que je mérite plus qu’un trois. Je suis vexé que vous me donniez une note aussi basse, Spensa."
On retrouve dans cette opus Spensa, ce tome est différent du premier, plus lent, mission à haut risque, infiltration, l'intrigue avance mais en découvrant un peu plus les ennemis, le space opera est époustouflant et contraste avec les questionnements qui sont plus présent ici, moins de suspenses mais les personnages sont attachants et en va en découvrir d'autres. Encore de grosses révélations, un tome cependant addictif et diablement efficace. De l'humour et du divertissement.
"La guerrière en moi n’avait pas envie d’y toucher. Pas par peur d’être empoisonné si c’était ce que Cuna voulait faire, il aurait suffi d’injecter quelque chose dans la réserve d’eau de mon bâtiment. Mais parce que ça revenait à admettre ma défaite face à Mme Chamwit.
Il s’avéra que c’était la défaite la plus savoureuse que j’aie jamais subie."
"- Donc, soit tu vas devoir comprendre tout ça, soit tu vas vraiment devoir trouver un moyen de voler un hyperpropulseur, puis revenir vers nous avec M-Bot pour nous rapporter la technologie volée.
- Ouais
Ça paraissait impossible quand il le décrivait comme ça. Mais je levai les yeux vers les étoiles, et je sentis un feu brûler à l'intérieur de moi.
-Ça a l'air insensé? lui dis-je. Mais Jorgen, je crois qu'il faut que j'y aille. Il faut que j'essaie.
Je baissait les yeux et soutins son regard tandis qu'il se tenait debout sur l'aile à côté de mon cockpit. Puis, à ma grande surprise, il hocha la tête.
- Je suis d'accord.
- Ah bon ?
- Spin, tu peut parfois te montrer imprudente et même casse-cou mais je vole avec toi depuis près d'un an maintenant. Je me fie à ton instinct.
- il m'attire souvent des ennuis."
Gros coup de coeur pour ce roman et cette saga, excellente introduction à la SF avec cette auteur. Il s'agit de SF pure et dure un "HardSF".
Des personnages attachants qui ne laisse pas indifférents. De l'actions et des combats spatiaux. Des premières révélations, une guerre, une soif de liberté et une superbe découverte.
Un plume fluide, immersive et addictive.
"Tu es incroyable, répéta-t-il. Dans ma vie, tout a été planifié. Méticuleusement. C'est logique. Je comprends. Et puis te voilà. Tu ignores mon autorité. Tu suis tes intuitions. Tu parles comme une Valkyrie dans une salvée de ballade ! Je devrais te détester. Et pourtant."
" Fais bien attention à toi, lui dis-je en regrettant de ne pas avoir un socle sur laquelle monter pour placer mon regard au niveau du sien. Quand tu seras brisé et que tu pleureras ta disgrâce, moi, je consumerai ton ombre dans la mienne, et je rirai de ta détresse."
" La grande contradiction de ma vie. Je n'aurais jamais rien valu si je n'avais pas pu faire mes preuves. Mais je n'ai pas pu faire mes preuves parce que personne ne m'en a donné l'occasion."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !