A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Avec Baptiste, Clément et Diane, Anna part faire un trek dans les Pyrénées. Tous les quatre décident de s’aventurer sur le pic de Barrosa, interdit au public et réputé maudit depuis la mort d’un groupe de jeunes cinq ans plus tôt. En chemin, ils rencontrent deux frères franco-espagnols qui les incitent à s’introduire dans un refuge abandonné. Mais l’endroit semble étrangement habité et le groupe court bientôt un danger mortel.Tu incarnes Anna, et si tu ne fais pas rapidement les bons choix, toi et tes amis pourriez bien être les prochaines victimes de la malédiction…
Trek Mortel : Pour survivre, fais les bons choix est un polar pour ados dont tu es le héros, un récit jeu, pour donner des cauchemars a ceux qui ne connaissent pas l'aventure du campement, chaque chapitre piège, suspense, méfiance et angoisse, un roman à étapes où vous devrez échapper à vos poursuivants.
Une bonne construction, on se prend au jeu, plusieurs versions possibles pour le dénouement selon nos choix.
Si le roman est présenté comme se déroulant dans le même univers que Chromatopia, il en est surtout sa suite. Si vous souhaitiez donc lire un jour ce premier tome, faites-le de préférence avant Robustia, l'autrice revenant ici allègrement et en détail sur les événements passés, si bien que l'histoire du tome précédent n'aura plus aucune surprise ni aucun secret pour vous tant il est riche en spoilers.
Ce qui permet néanmoins aux lecteurices ayant fait l'impasse sur Chromatopia de ne pas être perdu·e·s et d'en comprendre tous les enjeux et aboutissements, la cité aux nuances de couleurs ayant là encore un rôle important, surtout sur la fin.
L'histoire de Robustia est un schéma assez classique de complot, prise de pouvoir, politique... mais très efficace. S'il n'y a pas une très grande originalité quant à l'intrigue ni énormément de surprises, l'univers lui est particulièrement original. Il est très construit, réfléchi et Robustia donne l'impression qu'il y a encore tout un tas de choses à explorer !
#Robustia #netgalleyfrance
Poussée par mon libraire préféré afin de le lire et de lui en faire un retour rapidement , je me suis laissée entrainer dans le monde de Chromatopia , ou les castes sont apparentées à des couleurs, plus la couleur est chaude plus vous êtes élevé dans le monde de Chromatopia, le Pourpre étant pour la famille royale.
Nous sommes dans un univers dystopique, j'ai lu d'autres romans beaucoup plus fournis et palpitants (je pense d'emblé à la servante écarlate ou a 1984) mais là nous sommes dans la young adult. Ceci ne remettant nullement en cause , l'histoire de Betty Piccioli.
Nous allons suivre le destin pourtant si distant les uns de les autres de 4 personnages de différentes castes , et au final s'associer afin de faire tomber la monarchie, malgré des terribles épreuves et beaucoup d'embûches Le côté romance on passera au-dessus car il est très prévisible, limité cliché, mais j'ai aimé me plonger dans l'univers de Chromatopia avec ses règles tellement strictes et la rébellion qui gronde.
Un roman qui se lit très très vite, à mettre dans le sac pour partir à la plage.
- une histoire drôle et décalée
- un personnage exubérant sans passer la limite pour devenir agaçant
- un univers ou chacun à un jumeau
- une enquête loufoque
- des personnages barrés qui marchent
- juste une chose j’ai le sentiment que c’est du jeunesse écrit pour adulte et non du jeunesse pour enfant
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...