"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un mode de narration plutôt surprenant, puisqu'il s'agit en fait d'une sorte de huit clos où une jeune fille du nom d'Anax passe un examen. Ici donc ce sont ses réponses à l'examen qui donne l'histoire. Déroutant et très intéressant, on voit donc l'histoire du monde (de notre monde plus exactement). Je dois dire que beaucoup de questions sont soulevés, il s'agit également d'un livre assez philosophique, avec une fin hyper surprenante (je ne m'y attendais PAS du tout). Bref un très très bon livre, surprenant et dystopique.
Intelligence humaine contre intelligence artificielle.
« Anax est prête à affronter le jury. Pendant cinq heures, face à trois examinateurs, elle va montrer qu'elle connaît bien son sujet. Mais plus elle en dit, plus elle referme son propre piège. »
Ainsi commence la 4ème de couverture de Genesis et l'on ne peut s'empêcher de se demander « quel piège » ? En quoi la présentation de l'examen d'Anax présente t-il un danger ?
C'est que nous allons apprendre tout au long de ce court roman dont la curiosité nous tient en haleine du début à la fin et qui sait parfaitement créer la surprise à laquelle on ne s'attend pas du tout (surprise qui n'est pas sans faire penser, en quelque sorte, à celle d'un livre fort célèbre mais dont je tairais le nom pour ne rien dévoiler).
Un bon roman bien ficelé très appréciable pour les adultes bien qu'il soit adressé aux adolescents.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !