A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La Fenice brûle, ironie du sort, à l'issue d'une campagne de restauration ! Malgré cette catastrophe, l'opéra mythique de Venise a heureusement pu renaître de ses cendres. John Berendt, écrivain américain tombé amoureux de la Sérénissime, se pose l'inévitable question de l'incendie criminel. Cette tragédie lui sert de point de départ pour rencontrer des habitants humbles ou célèbres, prendre le temps de découvrir leur quotidien et surtout percer à jour leurs petits secrets. Derrière la façade de la cité touristique vivant de sa gloire d'antan, les mystères abondent... Pour le plus grand bonheur de ses lecteurs, cet écrivain d'une insatiable curiosité, est très doué dans l'art de faire parler les âmes les plus secrètes. Ce récit se lit comme une enquête policière interrogeant aussi bien les vivants et les morts. De longs passages, consacrés aux séjours vénitiens des écrivains Ezra Pound ou Henry James, sont autant d'invitations à enrichir nos panthéons littéraires. Le résultat offre une découverte envoutante de Venise qui aura raison des préjugés les plus tenaces sur cette cité lagunaire victime de son succès.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...