"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Argent, pédophilie, manipulation, on s'y perd un peu mais bonne narration.
Ca démarre comme un quasi huis-clos dans une ville en plein désert, où tous les personnages s'expriment à tour de rôle : bleusaille, gradé, autochtone. Ils surveillent et protègent des ruines sans savoir pourquoi. Puis vient un sniper qui tue l'un d'entre eux tous les jours. Plusieurs pourquoi pour un seul noir constat... Enfin un roman noir qui nous sort des quartiers, des villes et surtout des clichés : malgré la figure centrale du désert, c'est un roman dépoussiérant.
Alors rassurez-vous, le livre commence par la description et un bref résumé de la vie des divers personnages. J'avais un peu peur de ne pas m'y retrouver dans tout ce "tas" mais ce ne fut pas le cas. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le fait de se rendre compte au fur et à mesure de la lecture, qu'ils vont tous se rencontrer au moins une fois, et il y a d'ailleurs une scène où ils sont tous réunis !
Sinon c'est une histoire de pédophilie, d'argent, de manipulation, de réglement de compte et de course poursuite ! Et oui, tout ça !
D'ailleurs, il se passe tellement de choses dans ce livre qu'on a un peu du mal à croire cela possible en si peu de temps...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !