A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un speech accrocheur qui me tentait bien !
Mais un abandon après 230 pages…
Une lecture que j’ai trouvé décousue.
C’est long, trop long…
Une double temporalité qui est à mon goût assez mal gérée.
C’est quelque chose que j’apprécie habituellement.
Mais ici, ça a rendu le texte redondant.
Grace raconte comment elle a traqué chacun des membres de sa famille.
Comment elle a tué chacun.
500 pages avec pratiquement aucun dialogue.
Et je pense que ça a vraiment participé à alourdir ces pages.
Un livre que je ne vais pas retenir très longtemps.
Et je vais très vite passer à autre chose !
Un livre lu pour le Prix des Lecteurs @livredepoche pour la sélection du mois de mai.
Grace est décidément une incomprise. En prison pour tentative d'assassinat, alors qu'elle est innocente. Et libre pour toutes ces autres choses horribles qu'elle a bel et bien réalisées sans que personne ne s'en doute.
Au fond de sa cellule de Limehouse, à l'abri des regards de sa codétenue, elle a décidé d'écrire ses mémoires, enfin, plutôt de coucher sur le papier tout ce qui lui est arrivé depuis le décès de sa mère.
Car Grace est orpheline de mère, pas de père, ouf. Enfin, non, pas ouf, car son père n'a jamais voulu la reconnaître, étant fortement occupé par ailleurs avec sa carrière, sa femme et sa fille légitime.
Si sa mère a bien voulu lui révéler le nom de son géniteur, rien n'a été fait par ce dernier, y compris lors de l'annonce de sa mort prochaine, pour prendre en compte cette autre fille née d'une de ses multiples rencontres hors mariage.
C'est donc emplie de rage et d'un énorme désir de vengeance que Grace a décidé de faire périr toute cette famille qui est la sienne, mais qui n'en sait absolument rien.
Vengeance qu'elle a mûri pendant des années, et qu'elle est heureuse d'avoir réussi à assouvir. Ce n'est pas un mystère, puisque c'est annoncé dès le titre...
Mais comment, qui et pourquoi, là est finalement la question, et l'objet de ses écrits.
Quant à découvrir ce qu'il va advenir d'elle, il faudra lire Comment j'ai tué ma famille pour le savoir !
Une lecture facile, une fin quasi évidente, malgré cela, pas de prise de tête pour un moment de détente assuré, et même si les ficelles sont parfois un peu énormes on s'y laisse prendre. le ton est humoristique, Grace est emplie de bon sens, elle enfonce quelques portes ouvertes, mais nous assène aussi quelques évidences qui nous font poser quelques questions sur notre façon de vivre.
https://domiclire.wordpress.com/2024/06/01/comment-jai-tue-ma-famille-bella-mackie/
Bonjour à tous.
J'ai reçu ce livre dans le cadre du Prix des lecteurs 2024 - Le Livre de Poche, j'ai été surprise par cette ouvrage, c'est un O.L.N.I (Objet Littéraire Non Identifié) du Thriller.
Une lecture agréable, on y retrouve un humour noir, du second degrés. Une intrigue sur fond de vengeance, des plan machiavélique et le mode d'exécution sont dévoilé parfois glaçant.
La plume de l'auteur est fluide, peut être parfois un peu lourd, brutal et piquant mais on rigole à de nombreuses reprises.
Une lecture captivante, haletante, il y a du suspense on se rassasie de cette humours noir. Les personnages sont bien construit et ils peuvent nous faire froid dans le dos.
"J'ai tué plusieurs personnes (certaines brutalement, d'autres calmement) et pourtant je croupis actuellement en prison pour un meurtre que je n'ai pas commis."
"C'est génial que grâce à la médecine et à un mode de vie plus sain les gens vivent plus longtemps, hélas ils deviennent aussi de plus en plus acariâtres jusqu'à ne plus être que des fardeaux qui occupent la chambre que vous rêvez de transformer en bureau.
Ne faites pas les outrés, je sais que vous pensez la même chose. Profitez de la vie et puis tirez votre révérence vers les soixante-dix ans. Seuls les emmerdeurs ont envie de vivre Jusqu'à cent ans avec rien d'autre à la clé qu'une lettre type de la reine. Je rends donc service à tout le monde. Ils sont vieux, dispensables, et mènent une vie incroyablement vaine."
Prochaine adaptation Netflix avec Anya Taylor-Joy.
Lu en anglais "How to kill your family"
Avant tout, le titre FR est mieux choisi que le titre original, ce qui est bien étrange.
J'ai été quelque peu déçue par ce que je pensais être un roman à l'humour anglais corrosif, mais pas vraiment au final. La fin est surprenante, c'est vrai, mais ça ne restera pas un souvenir impérissable.
Sauf pour une note d'humour de mon fils de 15 ans qui me montre le bouquin en me disant d'un air tout sérieux: "maman, est-ce qu'on doit s'inquiéter ?".
Rien d'impérissable donc
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...