Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
22.03.2022 32eme
Dans le cadre des lectures proposées par Librinova, j’ai lu « Millie et le brin infini » d’Arnaud Gauthier.
Une histoire très déroutante autour de la musique et plus précisément la musique originelle, celle qui nous viendrait intrinsèquement, depuis des millénaires, celle de nos ancêtres préhistoriques, avant même l’apparition du langage.
Fiction mêlant donc musique et biologie moléculaire, nano recherche ADN un peu tarabiscotée, c’est futuriste mais pas si loin que ça, après la Covid on est prêt à tout voir, mais je n’ai pourtant pas adhéré.
Après une « pandémie » mondiale, issue de la diffusion d’un titre qui a littéralement boulversé, traumatisé la planète comme une traînée de poudre, et entraîné, tout d’abord, une année entière d’interdiction totale de jouer, composer, chanter ou écouter toute œuvre musicale, un léger assouplissement s’est produit avec la possibilité, et même l’obligation, de jouer les « musiques autorisées » par la COMA (office international des affaires musicales) tout ceci supervisé par une surveillance très perfectionnée d’ « écouteurs », drones capteurs de toutes musiques, on est dans le Big Brother 2.0
On suit la jeune Millie qui fait partie d’un trio musical avec ses amis Ben et Eugène. Ils ont quitté Londres et sont arrivés en gare parisienne pour rejoindre James qui doit les accompagner en Espagne où ils ont prévus de se produire dans quelques concerts clandestins. Mais Millie a un secret profondément enfoui en elle et qui va à son tour chambouler le monde…
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...