"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elle s'appelle Bahia, elle est en terminale et adore le cinéma. Parmi sa bande d'amis il y a Milosh. Entre les deux un amour naît. Le premier. Tout semble parfait mais Bahia décide de rompre, et raconte alors au jeune homme leur histoire selon son point de vue, ainsi que les raisons de cette décision.
Coline Pierré narre dans ce roman ado le premier amour, les reflexions d'une jeune femme en construction, qui s'interroge sur ce qu'est le couple, sur l'equilibre de se construire individuellement tout en développant une histoire à deux. Au fil de cette lente introspection, Bahia, qui est une jeune femme d'une grande maturité, embrasse peu à peu le féminisme pour s'épanouir. Même s'il faut pour cela faire un pas de côté, et dire adieu à une belle histoire qui cochait toutes les cases de la parfaite comédie romantique.
C'est un formidable roman pour ados et adultes, qui nous interpelle. Coline Pierré décortique les idées-reçues sur le genre de la romance et sur la vision des femmes, sur leur corps, sur les attentes que la société leur porte.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !