"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après la publication du remarquable «Le violon d'Auschwitz», Stock poursuit la publication d'une très grande dame de la littérature. Une mère et un fils résistant au génocide arménien.
Le jeune Aram n'aurait probablement jamais écrit ses cahiers s'il n'avait été, bien malgré lui, plongé dans l'un des plus tragiques drames du XXe siècle. Une mère et son fils, en voyage chez un cousin, échappent à une rafle qui va tuer les membres de leur famille restés à la maison. Le père a disparu. Après quelques jours chez ces cousins, les rumeurs grondent et tout le monde doit se préparer à un long chemin d'exil. Ils affronteront les longues marches, la faim, le froid, les maladies et perdront amis et parents. Durant ce long et douloureux exil, ils traverseront les camps, l'Arménie russe, une île Grecque avant d'atteindre Marseille. Ce fils et cette mère, témoins des pires infamies, mais aussi de grands moments de solidarité, symbolisent toute une génération arménienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !