Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Andrea Serio

Andrea Serio

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (8)

  • add_box
    Couverture du livre « Nausicaa » de Andrea Serio et Bep Vigna aux éditions Futuropolis

    L'ivresse des bulles sur Nausicaa de Andrea Serio - Bep Vigna

    Alors qu'Ulysse s'échoue sur les rives du royaume du roi Alicinoos, Nausicaa lui sauve la vie. Petit à petit, Ulysse reprend des forces, lui contant des histoires plus folles les unes que les autres... Troie, le Cyclope, les sirènes et tant encore... Jour après jour, Nausicaa tombe amoureuse de...
    Voir plus

    Alors qu'Ulysse s'échoue sur les rives du royaume du roi Alicinoos, Nausicaa lui sauve la vie. Petit à petit, Ulysse reprend des forces, lui contant des histoires plus folles les unes que les autres... Troie, le Cyclope, les sirènes et tant encore... Jour après jour, Nausicaa tombe amoureuse de cet homme au regard perçant. Mais Ulysse lui ne rêve que de voyage... Alors, quand il part sans mot dire après avoir séduit la jeune femme, Nausicaa part à sa recherche. Au-delà de l'homme, elle découvre sa véritable existence...
    ~
    Bepi Vigna adapte le mythe d'Ulysse d'une bien belle manière... En 64 pages, il nous délivre un récit d'une très belle intensité dramatique. L'amour est au cœur de l'histoire, Nausicaa est prête à tout pour retrouver celui qu'elle aime par dessus tout. Côté graphisme, on ressent clairement l'influence de Lorenzo Mattotti et c'est pour notre plus grand plaisir de lecteurs.
    ~
    Une magnifique lecture, un coup de cœur même, pour cette nouvelle édition. André Serio est un auteur que je continue à découvrir, pour mon plus grand plaisir.

  • add_box
    Couverture du livre « Gauloises » de Igort et Andrea Serio aux éditions Futuropolis

    moonlight1664 sur Gauloises de Igort - Andrea Serio

    Après coup, j'ai vu pas mal d'avis "coup de cœur" concernant cette BD et cela me surprend assez.
    Je peux comprendre si on parle du point de vue graphique, car cette BD est une claque à quasiment chaque page. C'est juste magnifique, dessins aux pastels au rendu hallucinant. Une vraie merveille...
    Voir plus

    Après coup, j'ai vu pas mal d'avis "coup de cœur" concernant cette BD et cela me surprend assez.
    Je peux comprendre si on parle du point de vue graphique, car cette BD est une claque à quasiment chaque page. C'est juste magnifique, dessins aux pastels au rendu hallucinant. Une vraie merveille graphique, ça oui.
    Au niveau histoire, je suis resté sur ma faim. Je ne comprends pas tout, je passe un peu à côté. Histoires de tueurs à gages … Italie. L'ambiance est posée, et je ne retiendrai que ça de l'histoire à vrai dire.
    C'est dommage d'avoir une si belle œuvre, avec un scénario si "banal". Certains y verront des qualités… moi je reste sur ma faim. Mais plongez-y pour cet univers qui vaut tout de même le détour!

  • add_box
    Couverture du livre « Nausicaa » de Andrea Serio et Bep Vigna aux éditions Futuropolis

    bulle.noire sur Nausicaa de Andrea Serio - Bep Vigna

    La princesse Nausicaa est fascinée par la mer, par les vagues... Est-ce si surprenant qu'elle y trouve un naufragé ? Un homme qui revient de longs voyages, un certain Ulysse.

    Futuropolis réédite le premier album d'Andrea Serio, paru en 2012 et semble t-il introuvable en France. Il y adapte...
    Voir plus

    La princesse Nausicaa est fascinée par la mer, par les vagues... Est-ce si surprenant qu'elle y trouve un naufragé ? Un homme qui revient de longs voyages, un certain Ulysse.

    Futuropolis réédite le premier album d'Andrea Serio, paru en 2012 et semble t-il introuvable en France. Il y adapte avec Bepi Vagna le mythe d'Ulysse, de retour de la guerre de Troie, qui vient échouer sur l'île des Phéaciens.

    Recueilli, materné, soigné par la belle Nausicaa, fille du roi Alkinoos, il va raconter ses aventures, ne lésinant pas sur ses nombreux exploits. Le cheval de Troie, le Cyclope, Circé, les sirènes... Nausicaa tombe sous le charme de ce bel étranger et s'offre à lui. Mais la princesse craint que cet amour ne soit qu'illusion. Abandonnée par Ulysse, elle partira à sa recherche, vivant alors son propre parcours iniatique.

    Cette belle version qui met les femmes en avant est sublimée par Andrea Serio. J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de son travail (Gauloises, Rhapsodie en bleu) et ce premier album montrait déjà toute l'étendue d'un talent inspiré par Lorenzo Mattotti. Les crayons d'Andrea Serio sont certainement magiques et leurs couleurs pastels bénies des dieux, je n'ai pas d'autre explication.

    Pour en savoir plus, je t'invite à te plonger dans cette Odyssée revisitée qui a d'ailleurs donné lieu à un court-métrage d'animation qui donne vie au dessin de Serio. Pour ma part, c'est un gros coup de coeur !

  • add_box
    Couverture du livre « Gauloises » de Igort et Andrea Serio aux éditions Futuropolis

    Pascal TOURRES sur Gauloises de Igort - Andrea Serio

    Que dire après les avis de Francinemv et de Bulle Noire ....?

    Que ce type d'album est rare tant par le graphisme et les colorations qui contribuent à l'atmosphère générale de l'histoire des origines et de la destinée de ces deux tueurs et de leur rencontre ; avec une forte présence de...
    Voir plus

    Que dire après les avis de Francinemv et de Bulle Noire ....?

    Que ce type d'album est rare tant par le graphisme et les colorations qui contribuent à l'atmosphère générale de l'histoire des origines et de la destinée de ces deux tueurs et de leur rencontre ; avec une forte présence de certains lieux, villes (Ah! Naples !). Et la musique est là ... aussi ... pour accompagner cet esprit Jazz.

    A apprécier comme quand on pouvait fumer des gauloises (plutôt sans filtre) dans leur paquet bleu avec le casque d'Astérix (ma première cigarette d'ailleurs et pas à l'armée - mais je parle ici d'un temps que ... ), avec ou sans café. Et pour le coup ... une lecture qui ne nuit pas à la santé.

Récemment sur lecteurs.com