A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Gros coup de cœur pour cet album traduit de l'Urugayéen qui parle d'acceptation de la différence et de l'étranger.
Les Capybaras, ou Carpinchos, ces mignonnes créatures qui ressemblent à des ragondins arrivent par hasard dans la ferme où vivent poules et chasseurs. D'abord vus comme des étrangers, craints et détestés, il suffira d'un événement pour qu'on change d'avis sur eux. Ce sera alors le début d'une amitié pour se liguer contre un nouvel ennemi. Cette histoire est terriblement émouvante et touchante. La beauté des illustrations ne peut pas laisser de marbre. L'atmosphère est retranscrite par le choix des couleurs, très sombres, et la beauté du trait dans un style sobre et une construction travaillée. Ces créatures mal aimées dans la vraie vie sont ici aussi toute une métaphore de la vie.
C'est une très belle histoire d'amitié et de solidarité qui m'a profondément marqué.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...