"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour marquer son indépendance vis-à-vis d'un père riche et accoutumé à l'injustice du monde, Janice a épousé Sam Fink, un communiste militant dans l'Amérique des années trente. Elle aime son aspiration à une société meilleure, sa dénonciation intransigeante du conformisme ambiant.
Les pièges du siècle les sépareront : Sam s'embourbe dans la glorification de Staline, défend le pacte germano-soviétique... Bientôt Janice ne verra plus en lui qu'un révolutionnaire dogmatique et beau parleur. Alors commence pour elle la recherche authentique de la liberté et de l'amour. Elle les rencontrera en la personne d'un musicien aveugle.
Dans un récit bref et essentiel, autour d'un admirable portrait de femme, Arthur Miller pose quelques questions fondamentales de notre temps.
Toute une vie, dans un tout petit livre plein d'humour, de sagesse, de tendresse et d'amour aussi. Pas mal, four un octogénaire ! Annie Copfermann, Les Échos. Un roman tendre et subtil qui fait regretter qu Arthur Miller ait consacré l'essentiel de son art au théâtre. Alexis Liebaert, L'Événement du jeudi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !