"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jamais un team manager n'avait raconté le monde immersif de la compétition moto avec tout ce que cela implique.
De 2018 à 2021, un père et son fils se lancent dans le plus haut des championnats français de moto de vitesse, le tout sans expérience - si ce n'est une volonté absolue d'y arriver. Ils sont portés par un respect mutuel qui ne faiblira jamais.
« Paul, j'ai fait de mon mieux, accélère à fond et gaz en grand ! » Cette phrase pèse dorénavant tout le poids d'une vie sur ses épaules : celle de son fils de 14 ans.
Un récit didactique, dont le seul but est de sensibiliser les duos père-enfant avant de se lancer dans le grand bain... À corps perdu, en faisant toutefois en sorte que cela reste la plus belle expérience de leur vie.
Né en 1969 à Marseille, Yannick Caillol est projeté sans délai dans le monde du travail. Il est tout d'abord apprenti mécanicien moto et découvre par la suite le métier de frigoriste. Aujourd'hui, il est chef d'entreprise dans ce domaine. En 2010, il suit deux années d'études à l'Institut freudien de psychanalyse, au sein duquel il obtient une équivalence de psychothérapeute. Tous les chemins mènent à l'or est son premier livre ; il y retrace son expérience avec l'un de ses fils, au coeur du championnat de France de moto de vitesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !