Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'Homme a su coller avant de savoir écrire et compter. Le collage est en effet l'une des premières techniques d'assemblage d'une structure que l'homme ait utilisée, technique qui n'est devenue science qu'au début du 20e siècle avec la fabrication des premières colles synthétiques.
Cette science de l'adhésion a considérablement progressé ces dix dernières années et ce livre présente l'état actuel des connaissances en décrivant les progrès considérables réalisés dans la compréhension des phénomènes fondamentaux qui font qu'un collage tient bien et durablement. Après l'exposé des bases scientifiques nécessaires et des modèles théoriques récents, l'auteur introduit la distinction entre collages faibles et collages forts puis expose les difficultés rencontrées dans les cas pratiques, difficultés souvent dues à la complexité de la chimie des surfaces et des réactions surface-polymère.
L'ouvrage se termine par la présentation de quelques applications récentes, notamment dans les domaines de la médecine dentaire, de l'industrie automobile et de la microtechnique. Le formidable outil de connaissances scientifiques et pratiques que constitue ce livre trouvera naturellement une place privilégiée aussi bien chez les ingénieurs et chercheurs spécialistes des collages structuraux qu'auprès des praticiens et des lecteurs curieux des phénomènes d'adhérence et de collage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile