"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a autant de regards sur la vie qu'il y a d'individus. Dans Regards croisés, c'est la confrontation de celui d'une photographe qui a vécu la guerre des Balkans - et qui, telle Vivian Maier, vit de petits boulots pour nourrir son art - et de celui d'un homme qui « aurait voulu être un artiste » et qui l'est devenu. Leurs thèmes sont autant philosophiques que poétiques, dans les photos comme dans le texte. La place de l'importance du hasard, des choix, de la subjectivité est le fil rouge du livre. L'esthétique le fil vert. Faire un pas de côté, s'émerveiller du quotidien, être à l'affût de l'extraordinaire. Ce livre porte une interrogation sur le sens et le non-sens de la vie. Accablés de malheurs et de peurs, nous avons tous besoin d'une respiration de lumière.
Regards croisés est un livre d'émergences. Il y a dans la vie des points de bascule, des moments précis où elle bifurque, où elle change de sens, où elle nous réinvente. Une rencontre, un hasard, une confrontation. L'art, de quelque nature qu'il soit, a ce don de donner à la vie une dimension de contemplation, car la création est le contraire de la consommation. L'art est subjectif, éminemment révélateur des mondes personnels. Ici, dans ce livre, de la confrontation de ceux de Mariposa Fa et de Michel Finsterwald émerge un nouveau monde où deux et deux font cinq.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !