Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quitter la survie ; délaisser les conditionnements de notre enfance

Couverture du livre « Quitter la survie ; délaisser les conditionnements de notre enfance » de Ginette Laliberte aux éditions Roseau
  • Date de parution :
  • Editeur : Roseau
  • EAN : 9782894661208
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le besoin d'amour parental imprègne chacune des cellules de l'enfant.
Il est prêt à se nier, refouler ses émotions, à faire d'innombrables compromis pour obtenir et conserver cet amour. Les propres carences affectives de ses parents auront pu, par répercussion, brouiller la sève de sa vie... Voir plus

Le besoin d'amour parental imprègne chacune des cellules de l'enfant.
Il est prêt à se nier, refouler ses émotions, à faire d'innombrables compromis pour obtenir et conserver cet amour. Les propres carences affectives de ses parents auront pu, par répercussion, brouiller la sève de sa vie d'enfant... Devenu adulte, il vit des difficultés relationnelles, ne se sent pas vivant, n'arrive pas à prendre sa place, à faire des choix. Les conditionnements de son enfance ont miné sa cohérence interne : ses véritables besoins, sentiments et émotions lui sont étrangers.
Il devra retourner plusieurs fois sur les lieux de ses blessures et de ses manques et affronter la vérité de son histoire, afin d'en cicatriser les impacts. Ce n'est qu'ensuite qu'il pourra faire face à ses parents, pour s'affirmer et être profondément lui-même, enfin ! Ginette Laliberté, psychothérapeute depuis plus de seize ans, nous explique le processus par lequel nous avons mis en place d'habiles mécanismes d'adaptation pour supporter nos souffrances d'enfant, et la façon de sortir de l'aveuglement qui a été notre lot pendant trop longtemps.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.