Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.
Le plaisir que j'éprouve lors de ma lecture ne fait qu'augmenter.
Pas mal d'action et on sent que l'histoire s'assombri et que les personnages deviennent plus mature, mais la plume raffraichissante de Rick Riordan est toujours au rendez-vous.
On a encore des nouveaux personnages et des dieux connus qui apparaissent dans ce tome qui se centrent comme son nom l'indique sur le mythe du labyrinthe et ses secrets.
J'avoue cette partie là m'a plus intrigué parce que le labyrinthe ont connais tous et j'adore cette histoire alors j'ai apprécié de le revoir comme toutes les légendes sur la mythologie grecque qu'ont trouve dans cette série.
Pour autant, certains sont modifiés et inventés je pense par l'auteur parce que je ne connaissais pas du tout certaines de ces créatures qui à chaque tome sont différentes et c'est appréciables pour ceux qui aiment la mythologie ou ont lus l'odyssée l’Iliade un des rares livres imposés dans les cours qui sont biens.
Après toujours les personnages font face à des choix personnels qui ne sont pas toujours prévisibles et des situations où on ne sait pas où les héros vont se retrouver.
C'est encore un très bon moment de passer en lisant ce livre pour moi qui me permet de changer des lectures habituels parce que à mon plus grand désarroi très peu de livre traite de la mythologie grecque et le font de manière intéressante.
comme toujours les personnages sont attachants et l'intrigue prenante...
Pas grand chose de plus à dire que sur les 3 premiers tomes. Très bien écrit, de l'aventure, du dépaysement, on suit Percy et ses amis les yeux fermés dans leurs aventures contre les Titans. Je recommande de 7 à 77 ans.
C'est toujours un plaisir de se replonger dans le monde trépidant de Percy Jackson et ses amis. L'histoire s'assombrit, mais l'humour l'allège agréablement.
La plume de Rick Riordan ne change pas et reste un plaisir à lire. Les histoires s'enchaînent sans fausse note entre les tomes, pour mon plus grand plaisir.
On a peur pour eux et avec eux. On se pose les mêmes questions et on appréhende la suite de leur vie...
la fin de la série approche, hate de savoir la suite des aventures! toujours aussi bon, même si cela devient de plus en plus sombre.
Super comme les autres tomes.
Quatrième livre tout aussi bien que les autres, l'histoire se suit bien, et l'écriture reste excellente.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile