Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le musée Calouste Gulbenkian de Lisbonne présente de façon permanente 120 tableaux datant du XVe siècle à la fin du XIXe siècle, traités dans ce volume somptueusement illustré.
Le département du XVe siècle est particulièrement riche, avec des oeuvres d'art religieux de Van der Weyden et des maîtres florentins et vénitiens comme Ghirlandaio et Carpaccio. Pour ce qui est de l'âge d'or de la peinture flamande et hollandaise, la collection compte deux toiles de Rembrandt et le magnifique Portrait d'Hélène Fourment de Rubens. Le département de peinture française du XVIIIe siècle reflète l'intérêt du musée pour l'art français de cette époque, avec entre autres des oeuvres de Fragonard et de Maurice Quentin de La Tour.
Les oeuvres de Turner dominent la section couvrant la première moitié du XIXe siècle. Les paysagistes de l'école de Barbizon sont également bien représentés, avec des oeuvres de Daubigny, Corot et Millet. Parmi les autres artistes françaises, la collection possède des chefs-d'oeuvre de Fantin-Latour, Manet, Monet, Renoir et Degas, qui illustrent fort bien l'exceptionnelle période créative qui commença au milieu des années 1870.
Ce volume offre une sorte de visite visuelle dans laquelle chaque tableau est reproduit dans son intégralité et par des gros plans permettant d'en apprécier chaque détail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile