Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le chamanisme n'est pas une religion et pas davantage une philosophie de type new-age : il a de tous temps été un ensemble de moyens psychomentaux visant à aider l'être humain à mieux vivre sur terre. Il a toujours visé des buts pragmatiques : soigner les maladies, parer aux famines, à la malchance, aux coups du sort... Et, contrairement à ce que pensent ceux qui sont mal informés : le chamanisme est universel et il n'est pas mort. En fait, il est étroitement corrélé aux états non-ordinaires de conscience (ENOCs) et ceux-ci sont inhérents à l'espèce humaine : ainsi, tout homme et toute femme qui s'y entraîne est potentiellement capable de développer des capacités de chaman.
Notre Occident a élaboré des outils qui rendent les techniques du chamanisme accessibles, ouvrant ainsi au néo-chamanisme (puis à ce que l'on pourrait appeler le « techno-chamanisme »). Et cela pour votre « plus » et votre « mieux » :
O Votre mieux-être o Le grandissement de votre personnalité, de votre Moi o Le renforcement de vos forces d'auto-guérison (sur les plans physique ou/et psychologique) o L'amélioration de votre vie o Le développement de capacités et de pouvoirs parfois hors normes o L'expansion de votre conscience - et peut-être même le vécu d'états de conscience supérieurs...
Découvrez maintenant tout cela dans ce livre...
L'auteur est Docteur en Anthropologie et chargé de cours en Université. Depuis les années 1990, il a poursuivi des recherches sur les cultures amérindiennes. Sa thèse de Doctorat a porté sur les ENOCs. Elle est publiée sous le titre Les États Non-Ordinaires de Conscience - essai d'anthropologie expérimentale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile