"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet album répond à un triple dessein... doublé d'une triple attente, sinon d'un triple besoin.
Présenter les couvertures des romans de jeunesse de Simenon publiés sous divers pseudonymes et devenus aujourd'hui rarissimes. A quelque collection qu'appartiennent ces fictions, leurs couvertures, naïves ou de grande qualité, réalisées par de véritables artistes généralement méconnus, méritent toute notre attention.
Offrir, en écho à L'Autre Univers de Simenon, une nouvelle anthologie des textes appartenant à la préhistoire du romancier. Cette fois l'accent est mis non sur les stéréotypes ou sur l'originalité relative des citations, mais bien sur le rapport entre texte et image, chaque texte retenu offrant le contexte de l'illustration.
Enfin, mettre en évidence les faits les plus marquants d'une période particulièrement féconde, mais encore relativement peu connue, de Simenon. Michel Lemoine dont on a rarement pris la rigueur et la sagacité en défaut, apporte un éclairage nouveau, basé sur ce qui est avéré par ses recherches les plus récentes et non sur des rumeurs invérifiables, à propos de l'existence et de la production du jeune écrivain durant ces années d'apprentissage (1920-1931).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !