"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Issue du Grenelle de l'environnement, la réglementation thermique 2012 (RT 2012) a pour objectif de limiter les consommations énergétiques des bâtiments et leurs émissions de gaz à effet de serre. Depuis le 1er janvier 2013, tous les dossiers de permis de construire doivent être conformes aux exigences de résultats et de moyens imposées par la RT 2012. Ils devront indiquer notamment :
La valeur de deux coefficients : Bbiomax, le besoin bioclimatique maximal admissible, et Cepmax, la consommation conventionnelle maximale des bâtiments pour les usages en chauffage, ventilation et refroidissement ;
La valeur de la Ticréf, la température conventionnelle intérieure de référence ;
Un certain nombre d'exigences de moyens, comme le respect de la surface et l'ouverture minimales des baies, ou l'obligation d'utiliser les énergies renouvelables.
Cet ouvrage didactique et complet décrypte les textes de la RT 2012 et fournit sous forme de guide pratique une méthode simple adaptable à chaque cas, avec des tableaux de valeurs pour les calculs les plus complexes et des fiches récapitulatives de projet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !