"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tahoui, orphelin de père avant même sa naissance, vit avec sa mère, Samantha, dans un bidonville de Monnèta, la capitale d'Ifriki. Confronté à un destin impitoyable dans ce pays où des millions d'individus connaissent le chômage, la misère, le désespoir, il décide de quitter les siens et la terre de ses ancêtres pour l'Occident, le coeur rempli d'illusions et d'optimisme.
Il part pour la Gambie où réside son oncle, puis il rejoint la Libye en compagnie de Souleymane, un jeune garçon que lui avait confié son oncle Molota. Un trajet qui lui permettra de mesurer l'étendue de la misère dans les pays traversés mais aussi la corruption qui y mine les États. Après beaucoup de mésaventures et la mort de son jeune compagnon, il rejoint l'Europe d'où il sera expulsé.
Déçu et meurtri, le coeur fragilisé par les épreuves, il succombe à une foudroyante crise cardiaque dans l'avion qui le ramène dans son pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !