"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean Lenoir, veuf et professeur d'histoire retraité, reçoit une lettre de Juliette, ancienne étudiante avec qui il a eu une liaison il y a dix-sept ans. Elle lui apprend qu'atteinte d'un cancer, elle ne peut plus s'occuper de Julien, le fils dont il ignorait l'existence. Mais l'arrivée d'un héritier sur le domaine de Roche-Brune contrarie les voisins de Jean, qui espéraient racheter ses terres.
J'ai été émerveillé par la sensibilité de Robert Poux au travers de ses personnages. Juliette, cette femme qui depuis 16 ans s'est privée d'amour pour son fils que son géniteur ne connaissait pas, se retrouve dans les bras de Jean sans que le temps n'ai changé l'amour qu'elle lui portait lorsqu'elle avait 24 ans et lui 40. Jean lui-même qui gomme le temps passé et prends immédiatement les dispositions envers Juliette et ce fils qui lui tombe du ciel, lui qui n'en avait pas eu avec sa femme décédée.
Lea, Rosa, elles aussi sont remarquables. Bref j'ai été séduit pas ce roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !