Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Décortiquer les us et coutumes du PS est plus revigorant - sans doute plus instructif, aussi - que l'exégèse des discours de ses dirigeants.
Au fil des années, les socialistes se sont tricoté un patois, une mythologie, une liturgie de congrès, une forme d'humour et même un look bien à eux. Vu de l'intérieur, leur parti compose un univers baroque, rythmé par des combats rituels qui peuvent tenir du « haka » des All Blacks, du lancer de tarte à la crème ou du cri-qui-tue. Parfois, la créativité qu'ils déploient pour s'inventer des désaccords et pimenter leurs joutes internes, force l'admiration.
Décoder ce folklore permet d'entrevoir pourquoi ce drôle de parti collectionne les paradoxes. Plébiscité lors des scrutins locaux mais battu depuis vingt ans aux élections présidentielles, berceau de brillantes personnalités mais incapable de se doter d'un chef. Le PS, c'est le Perpétuel Spectacle.
Seul problème : il n'y a que Sarkozy et la droite pour applaudir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile