Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le « petit chose » parmi les illusionnistes

Couverture du livre « Le « petit chose » parmi les illusionnistes » de Flavius A aux éditions Verone
  • Date de parution :
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028419011
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Connaissez-vous Topaze, ce « petit chose » qui s'est métamorphosé en illusionniste ?Aujourd'hui, notre société, devenue un « théâtre social » fluide et sans repères, est de plus en plus divisée entre les illusionnistes qui tirent les ficelles du spectacle et « le petit chose », archétype du... Voir plus

Connaissez-vous Topaze, ce « petit chose » qui s'est métamorphosé en illusionniste ?Aujourd'hui, notre société, devenue un « théâtre social » fluide et sans repères, est de plus en plus divisée entre les illusionnistes qui tirent les ficelles du spectacle et « le petit chose », archétype du citoyen réduit au rôle de simple spectateur. Le petit chose se trouve assigné à regarder le spectacle de sa vie depuis l'orchestre, voire le poulailler. Mais est-il condamné à subir les tours de passe-passe ou peut-il redevenir l'acteur principal de sa destinée ?Il le peut plus qu'il ne le croit, surtout s'il y croit. Il lui faut remettre son costume de citoyen avec conviction et se réapproprier avec vigueur un certain nombre de sujets qui lui sont consubstantiels et qu'il a peut-être depuis trop longtemps abandonnés : la citoyenneté et l'élection, la défense et la sécurité, l'économie et la production de richesses, l'instruction et l'éducation, l'égalité de tous devant la loi, la permanence de la France.Mais qui est donc Topaze et qui sont les illusionnistes et le « petit chose » ?À vous de le découvrir à travers ces pages.Flavius A est un citoyen qui a l'opportunité d'observer et d'analyser notre société ainsi que ses incongruences. Son nom de plume évoque sans nul doute Flavius Aetius, un sénateur et général romain du Ve siècle après JC. Fin politique, il joue des équilibres entre barbares pour maintenir le pouvoir de Rome. Il fédère autour de lui plusieurs armées pour défaire Attila aux champs catalauniques et stopper ainsi l'invasion de la Gaule romaine. Il est par la suite assassiné par son empereur, Valentinien III qui se coupe « sa main droite ». Il faisait véritablement trop d'ombre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.