Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'identité de la chimie s'est édifiée sur un histoire multimillénaire et très complexe.
Les grandes périodes de la Préhistoire (âge de bronze, âge de fer...) nous montrent par exemple que, depuis les temps les plus reculés, l'Homme a sans cesse combattu la matière. La chimie est ainsi constituée d'apports aussi divers que ceux des fondeurs, forgerons, potiers, verriers, joailliers ou parfumeurs de l'Antiquité, auxquels viendront entre autres s'ajouter ceux de la médecine et de la pharmacie, de la physique et des mathématiques, des sciences naturelles, etc.
S'il ne faut pas réduire l'origine de la chimie à la seule alchimie, il n'en reste pas moins que la doctrine des alchimistes marque encore la conception actuelle de la chimie. Répondant à la question : " Y a-t-il une chimie avant Lavoisier ? ", cet ouvrage de synthèse donne la parole à tous les acteurs qui se sont succédé au fil du temps ; il nous aide à comprendre la formation des notions modernes de cette science qui, entre médicaments et poisons, nouveaux matériaux et armes chimiques, ne cesse de poser des problèmes à l'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile