Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Inconnu de la plupart des bibliographes de la littérature érotique, La Vie d'une sainte parut clandestinement dans les environs des années 60.
Suzanne Beautrin, jeune secrétaire élevée dans l'ignorance des choses du sexe, vit dans les affres de l'auto-érotisme, capable d'obtenir des orgasmes en feuilletant des factures à sa table de travail, " grâce à la pure suggestion mentale ". Mais c'est là surtout le refuge d'une " religion ovarienne " mal définie que Suzanne Beautrin vit dans le secret. Jusqu'au jour où elle croise un prêtre prêt à la convertir à une foi plus partagée, et aussi le narrateur, qui, tandis que Suzanne étend son apostolat à des fidèles de plus en plus nombreux, va visiter avec elle toutes les chapelles de ce que le vulgaire appelle trop facilement " perversions ".
Un souffle inspiré traverse ce court récit d'un auteur toujours inconnu qui, peut-être une seule fois dans sa vie, fut visité magistralement par l'invention et la verve créatrice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile