"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Papa n'achète pas trop surtout pas d'emballages ou d'objets qu'il faudrait conserver, ces objets sont tous en vente libre. Du raisin par exemple achète du raisin c'est bien. Des tomates. Des plats cuisinés sans vaisselle. Oui.
Eugen se redresse son attention attirée. Le vent a soulevé un vide. Un sac de plastique rosé, transparent, fripé. Il danse. S'envole, se tortille, plane, pavane, virevolte. Eugen ne le quitte pas des yeux, ébloui. Il le savait.
Maman aussi. Ils le savent bien que chaque objet est magie.
Eugen conserve accumule entasse des objets - tout : il ne jette rien.
D'ailleurs, pourquoi faudrait-il jeter les objets ? Les objets sont magie.
La question serait plutôt de savoir comment les ranger. Et Eugen qui garde tout peut-il seulement se ménager un espace vital ?
Perrine Le Querrec remplit de mots le livre, casse les codes de la syntaxe, disloque les phrases pour mieux les plier à l'espace contraint de la page blanche, et crée une grammaire nouvelle qui bat la démesure d'une pensée compulsionnelle. Un roman forcément inclassable.
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