Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Depuis que son père est mort, Antoine voit très peu son grand-père. Ce dernier lui propose cependant un voyage au coeur de l'Indonésie. voyage inoubliable où Antoine découvre les douleurs d'une nature dévastée et le bonheur d'un grand-père retrouvé.
Antoine, quinze ans, a perdu son père. Ses liens avec Tom, son grand-père sont assez distants et froids. Mais cet été 2002, Tom décide de l'emmener pour un long voyage en Indonésie, où il a longtemps vécu. Antoine visite alors un pays à la beauté sauvage, au climat moite et étouffant, celui de la forêt tropicale. Il est confronté aux conditions de vie des tribus qui habitent la forêt de Bornéo, soumise à la destruction des compagnies forestières qui exploitent le bois sans jamais se soucier de préserver la nature. Peu à peu, le petit-fils et le grand-père se réapprivoisent, et le jeune garçon découvre les raisons qui ont amené Tom à revenir dans ce pays des brumes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile