Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Rien ne va plus : à trois mois du bac, "la petite", une jeune fille de bientôt dix-huit ans, menace de tout abandonner pour cause de chagrin d'amour. Résultat, le cocon familial, jusque-là douillettement stable, se met à tanguer dangereusement. Puis survient Hugo, un quadragénaire, que "la petite" soupçonne d'être l'amant de sa mère.
Elle n'a plus qu'une idée : le séduire. Tableau alerte et drôle des moeurs d'aujourd'hui, "Graines de femme" raconte six mois de l'existence d'une adolescente en proie aux métamorphoses de l'âge adulte. Les péripéties suivent le rythme des jours : tourments, révoltes, amitiés folles... jusqu'à la rencontre du Pygmalion qui aidera au passage des ultimes épreuves.
A travers le personnage de "le petite", graine de femme effrontée, rebelle, excessive, Maryse Wolinski brosse, avec humour et émotion, le portrait de la jeunesse des années 90.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile