Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La tauromachie est le spectacle le plus ancien et le plus caractéristique du monde ibérique et le Centre de Recherches Mentalités et Représentations dans le monde hispanique et hispano-américain de l'Université de Paris-Sorbonne (Paris IV) se devait d'organiser une rencontre internationale sur la corrida et les spectacles tauromachiques.
Dès le XVIe siècle, les spectacles taurins ont suscité des réserves, voire des interdictions et de longues périodes de prohibition.
Et pourtant, les fêtes populaires et les spectacles formels ont survécu jusqu'à aujourd'hui en Espagne, au Portugal, dans cinq pays d'Amérique et dans le sud de la France.
La tauromachie est analysée ici dans son rôle historique et social. On retrouve les taureaux et les hommes dans l'écriture et dans l'imaginaire, dans les valeurs symboliques, voire totémiques, et aussi dans les traditions folkloriques et dans la création romanesque et poétique..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile