"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il aura fallu 29 jours de mobilisation populaire pour qu'une des dictatures policières les plus solidement installées s'effondre. Ben Ali, régnant sur la Tunisie depuis 23 ans, terminait son règne dans le sang. Ce qui n'était au départ qu'une mobilisation des jeunes des villes oubliées de la province tunisienne, après le suicide d'un jeune chômeur, va se transformer en lame de fond, mettant en mouvement un peuple tenu jusque-là dans le silence. La répression sanglante menée par une police dressée par le pouvoir pour museler toute velléité de contestation va finir de creuser le fossé qui séparait le clan Ben Ali du peuple tunisien. Jeunes, ouvriers, paysans pauvres, jeunes diplômés déclassés des villes, avec au premier rang les femmes, vont bientôt prendre la parole, dans la rue et par le biais des réseaux sociaux d'internet, donnant voix à tout un pays.
Abondamment illustré des images les plus significatives du mois de mobilisation, du 17 décembre, jour de l'immolation d'un jeune à Sidi Bouzid à la fuite de Ben Ali le 14 janvier, des témoignages des différents acteurs du mouvement, de dessins de presse, de blogs et de discussions des réseaux sociaux, le livre donne la paroles au peuple tunisien qui sa écrit les pages de ces journées. Des témoignages de l'intérieur par les témoins eux-mêmes, réunis par les éditions Alif de Tunis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !