Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
David Rochline, 1951-2015, a vécu et travaillé à Malakoff. Après des études aux Arts décoratifs de Paris, ses multiples talents lui interdisent de choisir entre la peinture, la photographie, la chanson, le théâtre, l'illustration, la scénographie, la comédie... Bref ! il sera tout ça, et avec le même don. Son oeuvre principale, celle qui concentre toutes les facettes de son art, est sans conteste, sa maison de Malakoff, dont de nombreuses photographies sont reproduites dans ce livre.
Il crée et interprète Paris-Gypsy dans le cadre du Festival d'Automne, Coulisses-Cocktail pour le Palace, ainsi que biens d'autres spectacles pour lesquels il crée les décors et les costumes. Il est également scénographe d'expositions : Les Trois Suisses au Grand Palais, Le Velvet Underground à la Fondation Cartier... Il est aussi illustrateur pour de nombreux magasines : Lui, Rock and Folk... Décorateur pour le cinéma dans les années 90 et bien évidemment peintre et photographe.
Cet ouvrage réalisé avec la complicité de sa soeur Elisabeth Garouste et de son neveu Guillaume, tente de restituer avec l'aide de ses amis, artistes, auteurs et photographes, l'oeuvre d'un artiste authentique, tenant à distance les modes tout en créant un univers des plus personnels. Écoutons Bernard Chapuis : « Si, parcourant ces images, vous découvrez David Rochline, vous aurez sans doute ressenti d'emblée qu'il est simultanément la scène et la coulisse de son oeuvre, le personnage principal et tous les autres (...) ».
Une exposition aura lieu en même temps que la parution du livre, à la Galerie du Passage, chez Pierre Passebon, en novembre 2016.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile